Une démarche qualité commune

Les établissements du GHT ont développé depuis une dizaine d’années une culture commune qualité et sécurité des soins.

Depuis 2020, une politique Qualité et Gestion Des Risques a été validée à l’échelle du GHT. Une direction qualité coordonne les actions de cette politique dans une approche de partage et d’harmonisation des pratiques.

Cette démarche s’appuie sur les services Qualité et Gestion des Risques qui promeuvent, pilotent et coordonnent la mise en œuvre des plans d’actions priorisées, en lien avec les CME (Commission Médicale d’Etablissement) et les Directions des soins.

La politique décline cinq grands axes stratégiques :

  • Garantir le respect des droits fondamentaux des patients/résidents ;
  • Affirmer la place privilégiée du patient/résident en termes de Qualité et de Sécurité tout au long de son parcours ;
  • Renforcer la démarche de prévention et de gestion des risques contribuant à la culture qualité ;
  • Déployer une politique EPP/DPC en cohérence entre les 4 EPSM du GHT ;
  • Partager et optimiser les outils et méthodologies en prenant en compte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Démarche qualité_service de la pharmacie de l'EPSMal_GHTPsy